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Vous pouvez nous la faire parvenir à l'adresse recrutement@esea-na.fr en joignant une lettre de motivation ainsi que votre CV en pièce jointe (PDF uniquement). Pour candidater aux postes ci-dessous, merci d'envoyer CV et lettre de motivation (PDF uniquement) à l'adresse daf-drh@esea-na.fr

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial, le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire du Lot-et-Garonne. Il sera spécialisé pour accompagner les « Etablissements Sanitaires » (ES).

Ses principales missions seront :

  • Appui aux professionnels de santé en ES pour l’émergence de leurs projets et soutien au développement et à la pérennisation des usages du numérique en santé
  • Porter l’animation du territoire (liens réseau partenaires locaux et institutionnels, veille sur leurs besoins, remontée terrain, initiatives, projets de territoire,…)
  • Répondre à la mise en œuvre des actions régionales en lien avec les autres équipes projets du GRADES et en assurer le suivi en cohérence avec les stratégies régionales du GRADES et les politiques de santé nationales.

Principales activités

  • Porter l’expertise de proximité par cible d’acteur : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels par cible d’acteur de santé ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité.
  • Animer son territoire : Sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants. Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro etc, manifestations évènementielles etc..) ; Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire.
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la direction innovation ESEA.
  • Accompagner les cibles d'acteurs aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ; Identifier des acteurs-partenaires ; Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices.
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADES sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, faire connaître, évènements, congrès, colloques etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADES : Assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADES
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Rattachement métier

Vous serez rattaché :

  • Hiérarchiquement : au Chef de projet Territorial de votre territoire
  • Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire de la ville d’Agen (47).

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence
  • Permis B indispensable
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Moyens matériels mis à disposition

  • Un ordinateur portable
  • Un téléphone portable
  • Un véhicule de service stationné au lieu de rattachement fonctionnel sera mis à disposition uniquement pour l’exécution des missions et pour vos déplacements professionnels
  • Des outils numériques métiers internes

Candidater directement en cliquant ici (+)

Profil

Afin de déployer efficacement les projets et services de e-santé, les pouvoirs publics s’appuient en région sur des Groupements Régionaux d’Appui au Développements de la e-Santé (GRADeS).

En tant que GRADeS de la Nouvelle-Aquitaine, le GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la E-santé en région. Il répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la esanté sur tout le territoire régional, auprès des acteurs de la santé, professionnels et usagers. Le GIP compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs et se structure autour d'un siège et de 3 Directions Territoriales de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information (DSI), vous interviendrez en tant que Chef de projet Interopérabilité dans un rôle d’expert et vous assurerez la gestion du volet interopérabilité dans le cadre de missions d’expertises ou de projets spécifiques.

Dans ce contexte, le Chef de Projet aura pour principales missions :

  • En fonction des besoins, assister les directeurs ou chefs de projets de la Direction Projets dans la gestion de problématiques liées à l’interopérabilité, en accord avec les directives nationales (CI-SIS de l’ANS)
  • A la demande des directeurs de projets, participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques d’interopérabilité (basées sur des standards tels que HL7, HL7V2, DICOM, FHIR, etc.)
  • Piloter les fournisseurs de solutions tierces afin de mener à bien les projets d’intégration. Participer à la rédaction des éléments documentaires liés au livrable interopérabilité
  • Participer activement à la relecture et aux concertations de l’Agence du Numérique en Santé sur les différents volets CI-SIS afin que nos besoins terrains soient correctement modélisés
  • A la demande, apporter son expertise sur le cadre d'urbanisation de l'espace numérique régional de santé Nouvelle-Aquitaine, mis à disposition par ESEA
  • Améliorer la lisibilité des services régionaux :

Mettre à jour l’outil national « Convergence ».

Extraire périodiquement les indicateurs de l’outil.

Participer à l’élaboration de la cartographie des services.

  • Piloter le plan d’action régional (PAR) :

Pour chaque priorité définie dans le cadre du programme CoMET, participer à l’élaboration et le suivi du plan d’action régional, en lien avec les responsables nationaux de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et de la Direction du Numérique en Santé (DNS).

Échanger avec les industriels partenaires et suivre leurs actions.

Plus globalement, suivre les actions de convergence vers la doctrine du numérique en santé des outils et services portés par le GIP ESEA.

 

Principales activités

  • Gestion de projet
  • Expertise sur les volets liés à l’interopérabilité
  • Rédaction de documents, dont des spécifications techniques et fonctionnelles pour les volets d’interopérabilité
  • Modélisation (UML, schémas d’urbanisation)
  • Gestion multipartenaires.
Profil
  • Formation Ingénieur/BAC +5 recommandé
  • Expérience sur les standards internationaux d'interopérabilité de système de santé HL7, HL7V2, CDA, DICOM, HL7 FHIR, etc.
  • Connaissance du programme CoMET (Convergence, Mutualisation et Efficience Territoriale) et du CI-SIS (Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé)
  • Expérience et connaissance fortement conseillées dans les métiers de la santé
  • Expérience en chefferie de projet
  • Sociabilité, aptitudes relationnelles et sens de l’écoute
  • Capacité à fédérer et à accompagner
  • Aisance à communiquer oralement, par écrit, et en public
  • Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, avoir un esprit de synthèse.
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance
  • Facilité d’adaptation et organisation du travail
  • Capacités à travailler en équipe.
  • Permis B

Pour candidater, cliquez ici (+)

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Au sein de la Direction Territoriale de Limoges, le Chef de Projet Territorial sera l’expert de proximité, sur son territoire. Vos principales missions : 

  • Manager une équipe de chargés de développement répartis par cibles d’acteurs. 
  • Assurer la mise en œuvre et bonne coordination des actions pour chaque cible d’acteurs au niveau de son territoire, à l’échelle départementale à minima, en lien avec les autres équipes de proximité et de projets du GRADeS et en assurer le suivi en cohérence avec les stratégies régionales du GRADeS et les politiques de santé nationales.
  • Porter l’animation du territoire avec son équipe de proximité
  • Assurer la représentation d'ESEA auprès des acteurs et instances de proximité en lien avec le Directeur Territorial. 

Principales activités

  • Manager l'équipe de chargés de développement territorial (CDT) sur le territoire concerné 
  • S'assurer de la bonne déclinaison opérationnelle des parcours d'accompagnement des cibles d'acteurs en coordination avec les équipes de la Direction Projet
  • Participer à l’accompagnement des cibles d'acteurs aux usages du numérique e-santé
  • Assurer la coordination départementale de proximité 
  • Porter l'animation du territoire : piloter la dynamique, repérer et soutenir les projets émanant des acteurs de terrain, identifier, entretenir ou enrichir les partenariats avec les réseaux locaux, identifier des professionnels ambassadeurs ou relais de la e-santé en proximité, les fédérer, etc.
  • Être acteur dans le repérage de projets innovants en lien avec la Direction Innovation d'ESEA et en assurer la centralisation, valorisation et communication 
  • Assurer la représentation d’ESEA auprès des acteurs et instances de proximité
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les canaux de communication dédiés (portail, réseaux sociaux, événements, etc.)
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS
  • Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie, 
  • Participer à la vie interne du GRADeS, aux différentes instances et aux points équipes 
  • Se former en continu afin d’avoir le niveau de connaissances et compétences nécessaires à l’accompagnement de son équipe et en proximité
Profil
  • Bac +3 ou 4 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence 
  • Une expérience en chefferie de projet serait un atout 
  • Expérience en management d’équipe 
  • Expérience fortement conseillée dans les secteurs de la santé (médicaux, paramédicaux) et/ou de la conduite aux changements 
  • Forte capacité à fédérer, accompagner et gérer 
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise 
  • Aptitudes pédagogiques et sens de l’écoute 
  • Appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils numériques 
  • Sociabilité, flexibilité et aisance à communiquer verbalement et par écrit 
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation et organisation du travail 
  • Travail d’équipe

Pour candidater, veuillez adresser CV et lettre de motivation à recrutement@esea-na.fr

Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Au sein de la Direction Administrative, le service RH décline le volet social de la stratégie du groupement. Pour cela il met en œuvre une politique qui permet au groupement de disposer du personnel nécessaire à son fonctionnement et aux agents de s’épanouir professionnellement. Il veille au respect du cadre réglementaire et met en œuvre les processus liés à l’administration du personnel. Il accompagne et conseille les managers dans l’évolution de leurs équipes et accompagne chacun des agents tout au long de sa présence au sein du groupement.

Vos principales missions seront :

  • Assurer la gestion contractuelle, la paye et de l’ensemble du volet social et administratif des agents
  • Accompagner le développement des compétences en structurant et mettant en œuvre un plan de formation

 

Principales activités

Vos principales activités s’articuleront notamment autour des aspects suivants :

  • Saisie des éléments variables de paie (titres déjeuner, transport, indemnités télétravail, etc.)
  • Traitement des salaires et des charges sociales
  • Gestion des dossiers des salariés (contrats de travail, mutuelle, etc.)
  • Gestion des arrêts de travail (maladie, accident du travail, suivi des indemnisations…)
  • Contrôle des notes de frais des salariés
  • Suivi des absences et des congés sur le SIRH Mise à jour de la base de données du personnel
  • Réalisation de documents administratifs (attestations, certificats de travail, etc.)
  • Participation à la mise en place de processus RH (plan de formation, etc.)
  • Assurer le suivi administratif et logistique des formations (gestion des budgets, des conventions de formation, des salles de formation...) en lien avec sa direction 

 

Retrouvez l'offre sur Indeed

Profil
  • De formation Bac+2/3, vous avez idéalement une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
  • Maîtrise des outils informatiques (pack office, logiciels de gestion RH)
  • Des bases en comptabilité seraient un plus
  • Capacité d'organisation, de coordination et de priorisation des tâches
  • Rigoureux(se), organisé(e) et respectueux(se) des délais
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Bonne capacité d'adaptation et de communication
  • Sens de la discrétion, de la confidentialité et de la diplomatie

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD, 12 mois
Missions

En appui du responsable du centre de services d’accompagnement cybersécurité, le Chef de Projet Cybersécurité intervient au sein de l’équipe et participe sur le plan opérationnel au bon fonctionnement des projets et du service. Il assure également leur cohérence avec les autres projets ESEA intégrant un volet cybersécurité.
 

Dans ce contexte, le Chef de Projet cybersécurité aura pour principales missions :
 

  • Être le relai des stratégies impulsées par l’ARS et la direction d’ESEA
  • Accompagner les établissements de santé dans la mise en œuvre des actions de cybersécurité conformément aux politiques nationales
  • Accompagner l’animation du territoire en lien avec les équipes des agences ESEA (Groupes de travail SSI, rendez-vous avec les directions et les correspondants SSI des établissement, animation de territoire…)
  • Contribuer à la collecte et à l’analyse des besoins cybersécurité des acteurs santé de Nouvelle-Aquitaine
  • Participer à la création, à la mise en œuvre et à la diffusion de l’offre de services cybersécurité d’ESEA
  • Participer à l’acculturation et à la sensibilisation des personnels ESEA.
     

Principales activités :

  • En lien avec les autres membres de l’équipe cybersécurité, proposer une expertise sur les outils déployés en région et les programmes régionaux et nationaux d’accompagnement à la cybersécurité
  • Assurer le pilotage de projets cybersécurité régionaux (cadrage, promotion, suivi, reporting)
  • Assurer la coordination avec les autres Chefs de Projets d’ESEA impliqués ou intéressés par le déploiement des outils sur leur territoire ou sur un périmètre dont ils ont la responsabilité
  • Tenir le rôle d’interlocuteur privilégié auprès des partenaires de terrain et de soutien des actions territoriales (ex. participation aux instances décisionnelles projet, participation et animation de réunions de travail, analyse des besoins territoriaux et institutionnels, analyses des retours de terrain, …)
  • Participer selon les besoins aux actions de représentation publique
Profil
  • Bac +4 ou 5 recommandé
  • Bonne expérience en chefferie de projet, coordination inter-projet et organisation du travail
  • Expertise en cybersécurité non indispensable mais forte appétence pour la cybersécurité et les systèmes d’informations de santé attendue
  • Expérience et connaissance du monde sanitaire, médico-social et social
  • Forte capacité à fédérer, accompagner
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, avoir un esprit de synthèse.
  • Sens de l’écoute
  • Sociabilité, flexibilité et aisance à communiquer oralement, par écrit et en public
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe et à valoriser les compétences de chacun
  • Être force de proposition et générateur de solutions

Retrouvez l'offre sur Indeed.

Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Date de republication
Missions

Au sein du centre de services Assistance aux Utilisateurs, vous êtes en charge de l'activité d'accompagnement et d'assistance aux utilisateurs des services ESEA.

Dans ce contexte, vos principales missions consistent à :
 

  • Assister à distance les utilisateurs des services et outils ESEA (accompagnement, dépannage, information),
  • Élaborer des supports techniques ou pédagogiques (tutoriels, fiches métiers, etc.)
  • Assister les collaborateurs ESEA dans l'usage quotidien des outils et applications internes ESEA (outils bureautiques, matériel informatique, téléphonie mobile, messagerie, etc.)

Vos principales activités sont :

  • Prendre en charge les demandes des utilisateurs (par mails/appels entrants) et en assurer le suivi dans le respect des procédures internes et avec un souci constant de la qualité de service,
  • Accompagner à distance les utilisateurs dans la prise en main et l'usage des outils et services ESEA,
  • Identifier les dysfonctionnements techniques, rechercher la solution la plus adaptée et, si nécessaire, remonter l'incident au service support du fournisseur,
  • Assister les équipes terrain dans le déploiement des outils et services ESEA (création de comptes, paramétrage des applications, etc.),
  • Participer à la mise à jour et à l'enrichissement des référentiels métiers (procédures, tutoriels, bases de connaissance),
  • Prendre en charge des missions diversifiées au sein de l'équipe Assistance dans le cadre de la feuille de route annuelle (référent projet, amélioration des process, formation, etc.),
  • Participer aux groupes de travail transverses ESEA.

Rattachement Hiérarchique : Responsable du Centre de Services d’Assistance aux Utilisateurs

Poste basé (à définir avec le candidat) :

  • soit sur notre site de Poitiers (216 avenue du 8 mai 1945 86000 POITIERS),
  • soit sur notre site de Bordeaux (180 rue Guillaume Leblanc 33000 BORDEAUX)

Prise de poste : juin 2024 
 

Pour en savoir plus, consulter l'offre d'emploi détaillée sur Indeed.

 

Profil
  • Bac +2 : BTS, DUT, IUP
  • Expérience en assistance aux utilisateurs
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablettes)
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, à appréhender rapidement l’utilisation et le paramétrage de progiciels
  • Autonomie, sens de l’initiative, sens du dialogue
  • Ouverture d’esprit et sens de l’écoute
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit
  • Persévérance
  • Facilité d’adaptation

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Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Rattaché au pôle Projets, Performance et Innovation (PPI), vous intègrerez l’équipe formation au sein du projet d’offres d’accompagnement numérique et pédagogique. Ce projet vise notamment à porter une offre de formation en ligne afin de développer les compétences en santé numérique des professionnels de santé ainsi que celles des collaborateurs internes. Il s’appuie sur le service ELEA, plateforme de e-learning de type Moodle®.

Dans ce contexte, l’ingénieur aura pour principales missions :

  • Ingénierie pédagogique
  • Analyse des demandes et des besoins en formation
  • Création de contenus et de séquences pédagogiques adaptées aux différents publics
  • Contribution aux réunions pédagogiques internes et externes
  • Accompagnement pédagogique
  • Accompagnement des équipes internes et externes à l’élaboration de contenus pédagogiques
  • Animation de communautés d’apprenants
  • Suivi pédagogique des utilisateurs
  • Gestion et administration de la plateforme Moodle
  • Intégration des ressources produites dans la plateforme en s’assurant du respect de la charte graphique et conformément à l’organisation structurelle préalablement décidée par l’équipe formation
  • Suivi des indicateurs d’activité de la plateforme
  • Communication
  • Promotion de l’offre de formation en lien avec l’équipe communication
  • Participation à des animations de territoires avec les équipes e-santé

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Concevoir et réaliser des ressources pédagogiques multimédia
  • Adapter des ressources ou des modules de formation en collaboration avec les équipes expertes
  • Administrer et gérer la plateforme Moodle
  • Accompagner les utilisateurs
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe
  • Assurer la veille techno-pédagogique,
  • Agir dans le respect de la politique de sécurité du système d’information de l’établissement

Profil souhaité

  • Formation en ingénierie pédagogique – BAC +3/+5 recommandé. Idéalement un Master Concepteur de ressources pédagogiques multimédia ou équivalent
  • Expérience de conception de projet e-learning (ingénierie pédagogique, ingénierie de formation)
  • Expérience et connaissance en gestion, administration de plateforme e-learning (Moodle®)
  • Expérience et connaissance des outils de conceptions pédagogiques (VYOND®, Articulate®, In Design®, CAMTASIA®…)
  • Expérience en chefferie de projet
  • Des connaissances en santé numérique seraient un plus
  • Capacité à analyser les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, avoir un esprit de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe, fédérer et accompagner
  • Sociabilité, aptitudes relationnelles et sens de l’écoute
  • Aisance à communiquer oralement, par écrit, et en public
  • Capacités créatives et ludiques
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance
  • Facilité d’adaptation et organisation du travail
  • Permis B.

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Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

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Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales missions :

  • Déployer les outils numérique e-santé du GIP ESEA auprès de l’ensemble des partenaires du territoire (établissements, libéraux, médicaux, médico-sociaux, sociaux, publics et privés).
  • Favoriser et optimiser les usages des outils e-santé sur son territoire.
  • Participer aux partages et à la capitalisation des connaissances et des savoir-faire au sein de l’Agence en matière d’accompagnement de proximité sur le territoire.

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Sensibiliser, informer et recruter de nouveaux acteurs (ex : organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning, démonstration d’outils, visites de professionnels),
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs des outils E-santé ESEA,
  • Livrer les outils e-santé et former les acteurs à leur utilisation (ex. paramétrage et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques collectives et individuelles, mise à disposition de tutoriels),
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs premiers usages et leur maintien au quotidien (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, formation de perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages).
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à son responsable.

Les activités du poste impliquent de travailler aussi en collaboration avec de multiples interlocuteurs :

  • Professionnels médicaux et médico-sociaux (installés en libéral ou exerçant en structures)
  • Equipes du GIP ESEA : Agences et équipes E-santé, Directions de projets, équipe de direction,
  • Equipes des DAC PTA : Coordonnateurs et pilotes projets

Rattachement métier

Vous serez rattaché :

  • Hiérarchiquement : à la responsable de l’Agence de Bordeaux
  • Fonctionnellement : au Chef de projet e-Santé de votre territoire. Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire du Littoral Landais.

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Candidater directement en cliquant ici (+)

Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales missions :

  • Déployer les outils numérique e-santé du GIP ESEA auprès de l’ensemble des partenaires du territoire (établissements, libéraux, médicaux, médico-sociaux, sociaux, publics et privés).
  • Favoriser et optimiser les usages des outils e-santé sur son territoire.
  • Participer aux partages et à la capitalisation des connaissances et des savoir-faire au sein de l’Agence en matière d’accompagnement de proximité sur le territoire.

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Sensibiliser, informer et recruter de nouveaux acteurs (ex : organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning, démonstration d’outils, visites de professionnels),
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs des outils E-santé ESEA,
  • Livrer les outils e-santé et former les acteurs à leur utilisation (ex. paramétrage et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques collectives et individuelles, mise à disposition de tutoriels),
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs premiers usages et leur maintien au quotidien (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, formation de perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages).
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à son responsable.

Les activités du poste impliquent de travailler aussi en collaboration avec de multiples interlocuteurs :

  • Professionnels médicaux et médico-sociaux (installés en libéral ou exerçant en structures)
  • Equipes du GIP ESEA : Agences et équipes E-santé, Directions de projets, équipe de direction,
  • Equipes des DAC PTA : Coordonnateurs et pilotes projets

Rattachement métier

Vous serez rattaché :

  • Hiérarchiquement : à la responsable de l’Agence de Bordeaux
  • Fonctionnellement : au Chef de projet e-Santé de votre territoire. Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire du Marmandais.

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Candidater directement en cliquant ici (+)

Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Publié le
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le/la chef(fe) de projet E-santé aura pour principales missions :

  • La gestion opérationnelle du déploiement de masse des outils E-santé du GIP ESEA et des usages associés
  • du déroulé et de la cohérence des actions de déploiements adaptés aux territoires
  • de la gestion et du suivi des équipes territoriales dédiées à ces déploiements
  • de l’accompagnement institutionnel et opérationnel des acteurs et des partenaires de terrain
  • de l’accompagnement et du développement effectif des usages E-santé.
  • Participer à la vie de l’agence et interne du GIP ESEA

Pour en savoir plus, consulter la fiche de poste.

Profil
  • Bac +3 ou 4 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence
  • Une expérience en chefferie de projet serait un réel atout
  • Expérience en management d’équipe
  • Expérience fortement conseillée dans les secteurs de la santé (médicaux, paramédicaux) et/ou de la conduite aux changements
  • Forte capacité à fédérer, accompagner et gérer
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise
  • Aptitudes pédagogiques et sens de l’écoute
  • Appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils numériques
  • Sociabilité, flexibilité et aisance à communiquer verbalement et par écrit
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation et organisation du travail
  • Travail d’équipe
  • Permis B.