Focus sur les usages d’Echange et Partage et les projets innovants qui s’appuient sur KRYPTON
Le colloque a été l’occasion de revenir sur les usages de l’accès aux antériorités régionales, fonctionnalité déjà utilisée par plus de 50 structures de la région qui alimentent Krypton avec leur production d’examens et de comptes rendus. Son déploiement se poursuit auprès des 112 sites adhérents à ce jour.
Il a également permis de présenter les dernières actualités du projet, et notamment le service de recherche, actuellement en construction. Ce dernier vise à exploiter des examens d’imagerie pseudonymisés à des fins de recherche clinique.
Enfin, la Plateforme d’Astreinte et de Coordination en Télé-imagerie (GCS PACT-NA) et le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC) ont pu partager leur retour d’expérience en montrant comment KRYPTON contribue à l’accès aux examens d’imagerie dans le cadre de projets innovants tels que :
- la réalisation de gardes de téléradiologie mutualisées et organisées par le GCS PACT NA
- ou encore, la dématérialisation des flux d’examens et leur visualisation dans le cadre de la seconde lecture des mammographies, portée par le CRCDC.