- Bac +3 ou 4 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence
- Une expérience en chefferie de projet serait un atout
- Expérience en management d’équipe
- Expérience fortement conseillée dans les secteurs de la santé (médicaux, paramédicaux) et/ou de la conduite aux changements
- Forte capacité à fédérer, accompagner et gérer
- Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise
- Aptitudes pédagogiques et sens de l’écoute
- Appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils numériques
- Sociabilité, flexibilité et aisance à communiquer verbalement et par écrit
- Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation et organisation du travail
- Travail d’équipe
Pour candidater, veuillez adresser CV et lettre de motivation à recrutement@esea-na.fr.
Missions
Au sein de la Direction Territoriale de Limoges, le Chef de Projet Territorial sera l’expert de proximité, sur son territoire. Vos principales missions :
- Manager une équipe de chargés de développement répartis par cibles d’acteurs.
- Assurer la mise en œuvre et bonne coordination des actions pour chaque cible d’acteurs au niveau de son territoire, à l’échelle départementale à minima, en lien avec les autres équipes de proximité et de projets du GRADeS et en assurer le suivi en cohérence avec les stratégies régionales du GRADeS et les politiques de santé nationales.
- Porter l’animation du territoire avec son équipe de proximité
- Assurer la représentation d'ESEA auprès des acteurs et instances de proximité en lien avec le Directeur Territorial.
Principales activités
- Manager l'équipe de chargés de développement territorial (CDT) sur le territoire concerné
- S'assurer de la bonne déclinaison opérationnelle des parcours d'accompagnement des cibles d'acteurs en coordination avec les équipes de la Direction Projet
- Participer à l’accompagnement des cibles d'acteurs aux usages du numérique e-santé
- Assurer la coordination départementale de proximité
- Porter l'animation du territoire : piloter la dynamique, repérer et soutenir les projets émanant des acteurs de terrain, identifier, entretenir ou enrichir les partenariats avec les réseaux locaux, identifier des professionnels ambassadeurs ou relais de la e-santé en proximité, les fédérer, etc.
- Être acteur dans le repérage de projets innovants en lien avec la Direction Innovation d'ESEA et en assurer la centralisation, valorisation et communication
- Assurer la représentation d’ESEA auprès des acteurs et instances de proximité
- Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les canaux de communication dédiés (portail, réseaux sociaux, événements, etc.)
- Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS
- Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie,
- Participer à la vie interne du GRADeS, aux différentes instances et aux points équipes
- Se former en continu afin d’avoir le niveau de connaissances et compétences nécessaires à l’accompagnement de son équipe et en proximité
Publié le
Site de rattachement
Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD 12 mois