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  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial, le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire de la Dordogne. Il sera spécialisé pour accompagner les « Etablissements Sanitaires » (ES).
 

Ses principales activités :  

  • Porter l’expertise de proximité : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels des ESMS ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité ; 
  • Animer son territoire : sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants ; 
  • Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro, manifestations évènementielles etc..) ;
  • Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire ; 
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la Direction Innovation ESEA ; 
  • Accompagner les établissements sanitaires aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ;
  • Identifier des acteurs-partenaires ;
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices ; 
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, évènements, congrès, colloques etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS ;  
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Pour candidater, cliquez ici (+).

Publié le
Site de rattachement
Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD 12 mois