- Titulaire d’un Bac+2 minimum dans la communication, le journalisme ou le marketing
- Créatif(ve), curieux(se) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles
- Vous êtes à l’aise avec les outils de création Adobe Creative Cloud / Canva et les CMS (Drupal, Sulu)
- Vous disposez d’un très bon niveau rédactionnel
- Le secteur du numérique / de la santé vous intéresse
Pour candidater, cliquez ici (+).
Missions
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité et sous la responsabilité du Responsable communication, le(la) Chargé(e) de communication contribue à la mise en œuvre de la stratégie de communication d'ESEA. Il/elle participera également aux grands projets du service.
Ses principales activités :
- Produire des contenus rédactionnels à forte valeur ajoutée : articles thématiques, interviews vidéos, publications, etc. ;
- Diffuser les contenus et supports sur les canaux de communication dédiés : sites web, réseaux sociaux, intranet, newsletter, etc. ;
- Animer les différents comités éditoriaux, internes et externes ;
- Concevoir, rédiger et diffuser la newsletter institutionnelle bimensuelle ;
- Gérer les sites web et mettre à jour leurs contenus : actualités, pages institutionnelles, pages produits, offres d'emploi, etc. ;
- Assurer une veille numérique sur les thématiques phares pour le groupement ;
- Conseiller les équipes de territoires dans la valorisation de leurs actions ;
- Créer et mettre à jour des supports de communication (plaquettes, présentations, cartes de visite, etc.), en s’appuyant sur les modèles existants ;
- Contribuer au reporting des activités du service et notamment à l’évaluation des actions de communication.
Ces missions ne sont pas limitatives et peuvent évoluer selon les appétences du Chargé(e) de communication.
Publié le
Site de rattachement
Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD, 6 mois