Merci d'activer javascript pour consulter ce site.
 Recherche
SupportAssistance
Support
  • Bonne connaissance du secteur de la santé et de ses enjeux numériques
  • Expérience confirmée en gestion de portefeuille de projets complexes, idéalement dans le domaine du numérique en santé.
  • Compétences fortes en management d’équipe pluridisciplinaire et de coordination de projets multi-acteurs.
  • Capacité à gérer les relations avec des acteurs institutionnels et partenaires
     

Qualités personnelles

  • Leadership et capacité à fédérer des équipes autour d'objectifs communs
  • Gestion des priorités, rigueur, sens de l'organisation
  • Excellentes capacités relationnelles et diplomatiques.
  • Aptitude à la gestion de situations complexes et à la résolution de problèmes.
  • Esprit de synthèse et bonnes capacités rédactionnelles
  • Grande réactivité et capacité d’adaptation
     

Formation et expériences

  • Diplôme de niveau Bac+5 en gestion de projet, management, ingénierie.
  • Expérience significative (au moins 5-7 ans) en pilotage de portefeuille de projets complexes, dans le secteur de la santé ou des systèmes d’information de santé.
  • Expérience significative de management d’équipes projets à dimension régionale ou nationale.

Moyens matériels mis à disposition

  • Un ordinateur portable
  • Un téléphone portable
  • Des outils numériques métiers internes

Nature du poste

Poste à plein temps basé à Bordeaux, agent contractuel de la fonction publique « État »
Déplacements réguliers à prévoir en Nouvelle-Aquitaine et potentiellement au niveau national.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 novembre, sur ce lien

Missions

Le GRADeS ESEA, acteur clé du développement du numérique en santé de la Nouvelle-Aquitaine, recrute un ou une Directeur(trice) pour sa composante « Direction des Programmes », en charge du pilotage et de la gestion de projets nationaux et régionaux, comptabilisant 33 collaborateurs, sur un portefeuille stratégique de 20 grands projets. Le/la Directeur(trice) des Programmes est sous la responsabilité de la Direction Générale du groupement.
 

Principales missions

  • Superviser le portefeuille projets de la « Direction des Programmes »
  • Assurer la bonne exécution des projets
  • Garantir la cohérence stratégique et opérationnelle
  • Assurer le lien avec la stratégie globale du GRADeS
  • Garantir la coordination opérationnelle avec les autres composantes du GRADeS
  • Superviser, soutenir et animer l’équipe et piloter la composante en lien avec les règles de fonctionnement et d’organisation du GRADeS
  • Coordonner les interactions avec les partenaires externes (partenaires, fédérations, unions des professionnels, ARS, Directions et Agences nationales de la santé, etc.).
  • Contribuer à l’identification de nouvelles opportunités de projets
  • Assurer le reporting à la Direction générale 
  • Participer aux réunions de l’équipe de Direction, ainsi qu’à la construction de la stratégie du GRADeS
  • Participer et contribuer aux instances de gouvernance d'ESEA (AG, CA, Dialogues de gestion, etc.)
     

Principales activités

  • Encadrer la définition des feuilles de route projet et leur réévaluation en cours d’année
  • Assurer la livraison à date de toutes les feuilles de route et de leurs ajustements
  • Suivre la réalisation des plans d’action des projets
  • Mettre en place des indicateurs de résultats, de performance et de qualité
  • Piloter la gestion des risques liés aux projets et à leur coordination et assurer la bonne anticipation
  • Mettre en place la communication et la coordination suffisantes interne et externe
  • Gérer les relations avec les institutions partenaires
  • Participer aux réunions de coordination nationale et régionale
  • Piloter et animer la Direction des programmes
  • Soutenir et accompagner les équipes

Rattachement

  • Rattachement : Direction des Programmes 
  • Rattachement hiérarchique :  Direction Générale 
Publié le
Site de rattachement
Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD 12 mois