Quels sont les objectifs ?
Ce pilote Mon espace santé vise à améliorer la prise en charge des usagers et répond à plusieurs objectifs :
- Identifier des parcours d'usages pour lesquels l’échange de données de santé est nécessaire entre la personne prise en charge et le professionnel ainsi qu’entre professionnels ;
- Tester le rôle de Mon espace santé dans des parcours concrets de bout en bout, notamment autour du suivi de maladies chroniques, de moments de vie etc…
- Identifier et mettre en œuvre les moyens et outils pour informer, sensibiliser les usagers et/ou leurs aidants, ainsi que les professionnels ;
- Identifier les profils et situations pour lesquels une délégation d’accès à Mon espace santé est nécessaire et réfléchir aux modalités des fonctionnalités d'identification et désignation des aidants.
Quels sont les établissements concernés ?
Sont éligibles les établissements sociaux et médico-sociaux :
- en cours d’acquisition d’une solution de Dossier Usager Informatisé (DUI) référencée Ségur,
- ou qui disposent d’un logiciel en capacité d’échanger avec les services socles de Mon espace santé et répondant aux exigences nationales d’interopérabilité et de sécurité et qui accompagnent les personnes en situation de handicap (PH), les personnes âgées (PA), le secteur du maintien à domicile (DOM).
Au démarrage de l’expérimentation, l’établissement retenu devra disposer d’un DUI compatible avec les services socles de Mon espace santé, à savoir :
- Qualification des identités nationales de santé : processus internes mis en place et téléservice INSi disponible dans le dossier usager informatisé
- Alimentation du dossier médical partagé : possibilité technique d’envoi ou de dépôts de documents dans le DMP
- Utilisation du DUI par les équipes : usages concrets démarrés
- Envoi de documents et d’informations par MSSanté : possibilité technique d’envoi de documents ou d’informations via la MSSanté de la structure
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