La journée s’est déroulée en deux parties avec des conférences et tables rondes le matin suivis de travaux sous forme d’ateliers l’après-midi.
Durant la matinée, certains projets innovants, axés principalement sur la télémédecine au sein des services d’urgence, ont été mis en lumière grâce à différents retours d’expérience. L’éthique en numérique en santé et la cybersécurité étaient également au programme et les intervenants ont pu débattre sur ces sujets d’actualité.
Les ateliers de l’après-midi ont permis aux participants d’en apprendre davantage sur l’utilisation d’outils de télémédecine.
Les équipes du GIP ESEA ont grandement participé à l’évènement en animant un atelier sur le sujet de l’utilisation de Mon Espace Santé dans le cadre d’actes de télésanté et en tenant un stand durant toute la journée pour accompagner les professionnels présents sur tous les sujets e-santé.
L’évènement a réuni près de 150 personnes. De multiples professions et fonctions étaient représentées (direction d’établissement, DSI et professionnels de santé exerçant en libéral ou en établissement).
En attendant la prochaine édition en 2024 (plus d’informations à venir prochainement), les équipes d’ESEA restent à la disposition de tout professionnel ou structure souhaitant être accompagnés dans un projet de e-santé.